L'organisation

peterandjosette_lightbox.jpg

En effet, aujourd'hui, TNT peut se féliciter d'avoir assisté le PAM dans 30 opérations d'urgence, mis en place 10 ponts aériens, formé plus d'un millier de collaborateurs PAM sur plusieurs compétences, aidé plus d'un million d'écoliers, et financé 58 millions de repas à l’école.

Début 2008, Peter Bakker a annoncé un engagement "continu" de TNT dans le soutien des activités du PAM. Une promesse accueillie positivement par Josette Sheeran, aujourd’hui Directrice Générale du PAM : "Je suis pleinement convaincue que TNT continue à apporter une aide réellement  différente dans la lutte contre la faim."
 
L'assistance offerte par TNT  se décline en 4 volets : 
 
  • Transfert de compétences (Knowledge Transfer): envoi dans le monde entier, de salariés volontaires spécialistes, pour transmettre leurs savoir-faire et leurs connaissances;
     
  • Interventions d’urgence (Hands-on Support): Soutien du PAM pendant les interventions d'urgence sur le terrain, pour améliorer la distribution et la logistique;
     
  • Sensibilisation et collecte de fonds (Awareness & Fundraising): Sensibilisation et collecte de fonds pour le PAM par le biais de campagnes d'information, d’opérations de communication et de collectes de fonds organisées par les collaborateurs TNT;
     
  • Transport et Responsabilités (Transport for Good): collaboration avec le PAM pour une aide et un développement durables, parfois en lien avec d’autres organisations, au delà du partenariat "Moving the World/Bouge le Monde".
TNT remplit son rôle au sein du partenariat avec les mêmes exigences strictes en termes de transparence et de compte rendu que pour le reste de ses activités.